SER2 le voyage de classe en Autriche

Publié le 26 Juin 2008

Retour d’Autriche ! -à Débriefing c’est parti !!

Nous voilà de retour d’Autriche, les souvenirs plein la tête !

Après une semaine passé entre Kematen et Innsbruck voici le programme que nous avons suivi :

Et c’est parti ! Lundi matin 07H45 nous sommes tous montés dans le bus direction l’auberge de jeunesse d’Innsbruck pour arriver à 15H.

Visite d’Innsbruck, installation dans les chambres et soirée à l’auberge étaient prévu en fin d’après midi.

Le lendemain, après un dur réveil, les autrichiens de l’école de Kematen nous attendaient avec impatience afin de nous présenter leur lycée, leurs activités.

Une rencontre sportive l’après midi avait été organisée par eux ainsi qu’une balade dans le village puis vers 18H un apéritif et un repas alsacien avait été prévu par nous BTSA SER !

Suite à un bon petit déjeuner a l’auberge, nous sommes partis avec trois élèves autrichiens visiter et manger à un Hôtel Bio (hôtel Schweitzer) à Mieming in Tirol.

Le déjeuner bio était succulent !

L’après midi, nous devions visiter à pied la vallée du Gurgeltal en compagnie d’une biologiste responsable du projet de développement de cette vallée.

Manque de pot, le temps ne nous a pas été favorable et nous avons donc dû visiter cette vallée dans le bus !

Après cela, nous sommes allés visiter uen ferme pédagogique où lard, fromage, yaourt bio et jus de pommes nous attendaient ! C’était extra !

En raison de forte pluie et de neige, la visite du parc national Hohe Tauern a coté de Salzburg a été annulée, à la place nous sommes allés dans les hauteurs visiter deux fermes pédagogiques : l’une fait des produits laitiers et a un gîte ouvert durant la saison d'été, l’autre, un peu plus bas dans la plaine, vend des confitures directement devant sa ferme et possède plusieurs animaux tels que poules, âne, vaches…

Dans l’après midi, nous sommes redescendus au lycée et avons visionné le film Essen global feed the world qui a été suivi d’un débat.

Le soir, nous nous sommes tous donné rendez vous dans un pub irlandais afin de fêter notre dernière soirée tous ensemble !

Dernier jour, vendredi, par téléphérique nous sommes montés visiter le jardin botanique et zoologique d’Innsbruck.

C’est en ville que chacun a pris son repas du midi où quartier libre était prévu l’après midi.

Samedi matin le départ était à 7h et tous les BTSA, fatigués de leur folle semaine, dormaient à poings fermés dans le bus, jusqu’à notre arrivée à 15H à Erstein.

Et voila, notre belle aventure en Autriche est finie….Prochain objectif : le BTSA ! J-17 cynthia